La marche du 11 Janvier 2015

La marche de ce jour clôt une semaine de peines et de tensions.

La participation à cette marche est considérable, probablement plus de 3 millions partout en France.

Cela signifie d’abord que les français ne sont pas les déprimés égoïstes dont nous parlent nos médias et nos intellectuels.

Notre état d’esprit est probablement complexe et contradictoire : on manque de confiance dans notre état, mais on est assez confiants en nous-même pour braver les terroristes.

NB : notre taux de natalité était déjà un indice de notre confiance.

Le peuple a applaudit sa police, c’est un fait assez nouveau. La France est en train de montrer une nouvelle fois qu’elle a tournée la page de 1968. Si ça peut sembler dommage de perdre cette singularité française, c’est raisonnablement une bonne chose.

C’est une bonne chose que la France se ré approprie un minimum son patriotisme sans le laisser aux extrémistes.

Il faut maintenant observer ce qui aura vraiment changer cette semaine. En 1998 on espérait que la France deviendrait vraiment Black Blanc Beur. La suite a été une déception.

La liste des invités étrangers laisse perplexe : nous avons invité, ou au moins accepté, le premier ministre turc, un invité russe etc…

One thought on “La marche du 11 Janvier 2015

  1. Bonjour!
    Je viens de créer ma page, je recherche des journalistes ainsi que des redacteurs passionnés pour m’aider à publier du contenu, obtenir de la visibilité et créer mon magazine!
    Suivez-moi dans l’aventure!
    Je Suis Charlie Le Magazine

Leave a Reply

